samedi 22 novembre 2014

ROQIA CHARIA GENERAL

Traitement du mal de mauvais oeil et de la sorcellerie

Bismillah, alhamdulillah wa salatu wa salam ala rasulullahi (sallallahu alayhi wasalam).
Subhanaka la 'ilma lana 'illa ma 'allamtana 'innaka 'antal-'Alimul Hakim.

La sorcellerie est une pratique interdite en Islam. Elle se définit comme étant le fait de donner au faux une apparence vraie. Elle résulte d’un pacte conclu entre les diables et le sorcier dans le but de faire du mal. Elle peut avoir des conséquences fâcheuses sur la santé physique ou mentale des personnes touchées.
La sorcellerie est généralement utilisée pour provoquer la désunion dans la famille et séparer les époux. Au terme du pacte en question, le sorcier fait venir le Djinn en usant de langage et de formules d’idolâtrie et de reniement de la foi en Dieu. Parfois, le sorcier utilise des écrits d’envoûtement ou des drogues et des ingrédients infects susceptibles d’intoxiquer la personne visée ou d’exercer une influence sur son état mental. C’est pourquoi, selon l’opinion unanime des docteurs de la loi, le sorcier est passible de la peine de mort.
L'un des sortilèges les plus efficaces est l'abattement physique et moral : c'est une sorcellerie très dangereuse et elle indique un ennemi qui veut vous détruire. Une possible solution est de s'éloigner de la ville pendant quelques mois ou faire de l'aumône de très grande valeur. Cela ressemble à la dépression, mais c'est beaucoup plus profond. On doit faire son travail, mais on n'y arrive pas et on trouve toujours des excuses pour ne pas le faire. On a du mal à sortir de son lit ou de sa chambre et on souffre d'hallucinations. On souffre également de crises d'excitation extrêmes où l'esprit joue des tours qui sont suivis par des périodes d'abattement extrême.

Un autre signe de la sorcellerie est que les maladies se suivent les uns aux autres. Ainsi, on guérit d'une première et immédiatement, on souffre d'une seconde et cela ne s'arrête jamais. Dans ce cas, le pratiquant de la sorcellerie a lancé ce qu'on appelle un sortilège en cascade. Il sait que vous allez tenter de guérir et il a déjà préparé des contre-attaques.
Si Allah, Le Tout Puissant, laisse faire, c’est-à-dire si la victime, pour une raison ou pour une autre, n’a pas la protection d’Allah, le sorcier peut au moyen de la magie faire beaucoup de mal :
   -   Il peut séparer deux conjoints, deux amis, un homme de son père, de sa mère, de son frère, de son associé, de ses études, de son travail, etc...
   -   Il peut même rendre quelqu'un malade, paresseux, muet, fou.
   -   Il peut saboter le mariage d’un homme, le rendre impuissant ou stérile, etc.
   -   Il peut subitement transformer l’amour en haine.
   -   La femme, même très belle, devient laide aux yeux de son mari et inversement l’homme devient moche, méprisable aux yeux de sa femme. En fait, c’est le démon qui agit de la sorte pour pervertir la réalité. Chaque partie déteste ce que fait l’autre partie, même le bien qu’il ou elle fait n’est pas considéré comme tel.
En outre, la sorcellerie peut avoir d’autres effets néfastes tels que, l’amour abusif d’une femme même si elle a plein des défauts, l’instabilité morale, l’inertie, le désir de la solitude, les hallucinations, le cauchemar, certaines maladies occultes inexpliquées par la médecine générale, la paralysie totale ou partielle, le mutisme, l’hémorragie menstruelle, le saignement du nez, l’empêchement du mariage, l’impuissance sexuelle, la stérilité, les troubles psychiques.

Le traitement comporte trois étapes :
1ère étape : Préparation de l’environnement du malade

Dresser une ambiance favorable : débarrasser le lieu de traitement des images, statues, icônes afin de permettre aux anges d’y pénétrer. Détruire tout objet superstitieux porté par le malade, savoir : amulette, gris-gris, talisman, signe, fétiche, etc.
Donner au malade un cours sur la foi et lui poser des questions sur la nature de sa maladie ou de ses souffrances. Est-ce qu’il fait des cauchemars ? Est-ce qu’il a des visions ? Des troubles psychiques ? Est-ce qu’il entend des murmures ? A-t-il des difficultés à respirer ?

Est-ce que l’un des époux éprouve une gêne pendant les rapports sexuels ?
Le guérisseur doit faire ses ablutions ainsi que ceux qui sont avec lui.

Il doit ensuite faire cent fois l’invocation : Il n’y a de Dieu qu’Allah, Unique, sans associé, à Lui la royauté et à Lui les louanges, et Il est Omnipotent : « la ilaha illa Allah wahdahou la charika lah lahou l’moulkou wa lahou l’hamdou wa houa ala koulli chai-in qadir »

Si le malade est une femme, elle doit être en état de pureté, voilée et accompagnée d’un mahram.


2ème étape : La lecture des versets du Saint Coran

Avant d’entamer la récitation des versets coraniques, il faudra placer derrière la tête de la personne malade, un bidon de 25 L, rempli d’eau minérale qui lui servira pour son traitement de lavage à raison de 2 L par soir durant 12 soirs successifs. En outre, il faudra également réunir une douzaine de bouteilles d’1.5 L d’eau minérale que le malade devra en boire matin, midi et soir à raison d’une bouteille par jour tout au long de la période du traitement. Toutefois, il ne faudra surtout pas oublier d’ouvrir tous les bouchons des récipients avant de commencer la lecture du St Coran, car l’eau est un élément captif des sons libérés à voix haute dans une pièce fermée.
Mettre la main sur la tête du malade et réciter ce qui suit :

1°-« Je demande la protection d’Allah contre le diable banni, contre sa tentation, son souffle, sa supercherie. »

 Fatiha (1) 7 fois.
La vache (2), versets 1 à 5, 3 fois.
La vache (2), verset 102 jusqu’à kafarû. 7 fois.
La vache (2), verset 163. 164. 3 fois
La vache (2), verset 255-257. 7 fois.












La vache (2), Verset 284-286. 7 fois.

















La famille de Imrân (3), verset 18-19. 3 fois.
La famille de Imrân (3), verset 26-27. 3 fois.

 Les femmes (4), verset 54. 7 fois.


Al-A’râf (7), verset 54-56. 3 fois


Al-A’râf (7), versets 117-122. 7 fois.

Sourate 9 : Tawba, Verset 14. 3 fois.

Sourate 9 : Tawba, Verset 129. 7 fois.


Sourate 10 Yunus, Verset 57. 3 fois.


Yûnus (10), versets 81-82. 7 fois.


Sourate 16 An nahl (les abeilles), Verset 69. 3 fois.


Sourate 17 Al Isra (Le voyage nocturne), Verset 82. 3 fois.

Sourate 17 Al Isra (Le voyage nocturne), Verset 110-111. 3 fois.


Tâ-Hâ (20), versets 68-70. 7 fois.

 Les Croyants (23), versets 97 et 98, 7 fois.

 Les Croyants (23), versets 115-116. 3 fois.

Sourate 26 As shuaraa (Les poètes), Verset 80. 3 fois.


Sourate 41 Fussilat (Les versets détaillés), Verset 44. 3 fois.


Qui éparpillent (51), verset 56. 3 fois.


Les rangés (37), versets 1-10. 3 fois.



La fumée (44), verset 48 à partir de « Subbû ». 7 fois





Sourate Al-Ahqaf (46) Versets 29-32. 3 fois.











Qâf (50), verset 19. 7 fois.


 Sourate Ar-Rahman(55) Versets 31-36. 7 fois.

Exode (59), verset 21-24. 3 fois.

La royauté (67), verset 1-4. 7 fois.


La plume (68), verset 51. 7 fois.

Les djinns (72), versets 1-8. 7 fois.


Sourate L’ouverture (94). 3 fois.







Sourate La destinée (97). 3 fois.

Sourate L’éléphant (105). 3 fois.

Sourate Les Coraîch (106). 3 fois.

Sourate L’abondance (108). 3 fois.

Sourate Al-Kâfiroun (109). 7 fois.

Sourate Le secours (110). 3 fois.

Le monothéisme pur (112). 7 fois.

 L’aube Naissante (113). 7 fois.

 Les hommes (114). 7 fois.


Après récitation de ces versets du Coran à voix haute, le malade doit en principe s’évanouir. A ce moment-là, le djinn se met à parler. Généralement, la lecture du Coran lui fait mal. Il va supplier le guérisseur d’arrêter la lecture, parce qu’il en souffre, il n’en peut plus et qu’il va sortir ou partir. Il ne faut surtout pas le laisser partir avant de dialoguer avec lui et d’obtenir des informations sur la sorcellerie dont il fut chargée. Il faudra lui demander (au djinn) son nom, sa religion...est-il seul ou avec d’autres dans l’opération de sorcellerie, etc.
Les djinns profèrent souvent des mensonges quant à l’indication du lieu du sortilège. C’est pourquoi, il faudra dépêcher immédiatement quelqu’un pour le chercher, s’il ne le trouve pas dans le lieu indiqué, c’est que le djinn a menti. Il faudra donc insister et le menacer au cas où il ne dira pas la vérité. Si, en revanche, le sortilège est trouvé à l’endroit indiqué, il faudra le dissoudre dans un récipient d’eau après récitation de ces trois versets du Coran :
- « Et Nous révélâmes à Moïse : « Jette ton bâton ». Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu’ils avaient fabriqué. Ainsi la vérité se manifesta et leurs manœuvres furent inutiles. Ainsi ils furent vaincus et se retirèrent humiliés. Et les magiciens tombèrent prosternés et dirent : « Nous croyons au Seigneur de l’Univers, au Seigneur de Moïse et d’Aaron ! » Coran S.7 : 117-122.
- « Moïse dit : « Ce que vous avez produit est magie ! Allah le réduira à néant. Car Allah ne fait pas prospérer l’œuvre des corrupteurs. Et par Ses paroles, Allah fera triompher la Vérité en dépit des criminels. » Coran S.10 : 81-82.
- « Ce qu’ils ont fabriqué n’est qu’une ruse de magicien ; et le magicien ne réussit pas, où qu’il soit ». Coran S.20 : 69

L’eau du récipient doit être jetée en dehors des égouts et loin du passage des gens.
Si le djinn informe que le malade a absorbé la sorcellerie, il faudra interroger le malade s’il a des douleurs au niveau de l’estomac ou des intestins, faute de quoi le djinn aurait menti. Dans l’affirmative, il faudra ordonner au djinn de sortir du malade, de ne plus y retourner, sous peine d’être sévèrement sanctionné, et que l’effet de la sorcellerie va être annulé.



3ème étape : La période après traitement ou postcure :

Le malade doit observer les consignes suivantes :

  -   Faire la prière en assemblée ;
  -   Éviter de fréquenter les lieux de débauche ;
  -   Faire les ablutions avant de dormir et réciter le verset du Trône ;
  -   Invoquer Dieu (bismilah) dans toute action ;
  -
   Après la prière du Fajr (matin), répéter cent fois cette invocation : 
« la ilaha illa Allah wahdahou la charika lah lahou l’moulkou wa lahou l’hamdou wa houa ala koulli chai-in qadir » ;
  -   Faire les invocations quotidiennes recommandées, tout le matin et le soir ; 
  -   Prendre l’habitude de réciter quelques versets du Coran et de faire des invocations chaque jour ;
  -   Fréquenter les vertueux.

Wa Allahu a’alam. Qu’Allah Subhanahu wa ta’ala guérisse tous ceux qui sont atteints des maladies occultes et nous guide tous sur le droit chemin. Amiin.

Wa salli laahuma a’la sayidina Muhammadin wa a’la alihi wa sahbihi wa sallam.

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